Je tente de vous prouver que ma vie est plus intéressante que la vôtre... Sans succès !

jeudi 26 juillet 2012

Parce que tout a commencé par une casquette...

Il y a 11 ans, j'étais un jeune finissant de l'école nationale de l'humour et j'assistais à mon premier festival Juste pour rire en tant que "membre" de l'industrie.  Et là je dis "membre" parce que j'utilisais les mêmes toilettes chimiques que Louis-José Houde.

Cette année là, en visitant le site je m'étais acheté une casquette de Juste pour rire.  Pas une super belle casquette.  Ni vraiment laide.  Une casquette noire bien simple.  Elle coûtait 25$.  Et je l'avais acheté en me disant: " Je suis un auteur comique, c'est certain que Juste pour rire va me donner au moins 25$ de contrats dans ma carrière.  Si ça ne fonctionne pas, je ne suis pas à ma place dans ce milieu là".

J'ai dû attendre presque 8 mois avant d'avoir un premier appel de Juste pour rire.  On voulait que je travaille sur un comité de création pour l'ensemble des galas.   J'écrivais des textes qui n'ont jamais été fait, ni même lus.  Et j'ai reçu un premier chèque de Juste pour rire.  Ça payait la casquette et au fil des années beaucoup d'autres choses.

Aujourd'hui, 10 ans plus tard.  Je suis le directeur des galas Juste pour rire.  Je suis en charge de l'événement phare du Festival !  Je n'écris plus, mais on fait ce que je dis.

Et maintenant presque 11 ans jour pour jour depuis l'achat d'une casquette pas super belle, ni vraiment laide.  Je vais quitter Juste pour rire.  Pour consacrer du temps à ma famille, pour avoir plus de temps d'écriture.

Juste pour rire a été une merveilleuse école... La meilleure.

Je suis Nicolas Boucher, ex-auteur comique devenu directeur des galas Juste pour rire, qui aujourd'hui redevient auteur comique...

Aucun commentaire: