Je tente de vous prouver que ma vie est plus intéressante que la vôtre... Sans succès !

mercredi 5 septembre 2012

Un gouvernement qui boite de la gauche...

Depuis le début de la campagne électorale, je vivais d'espoirs.
L'espoir que le gouvernement louche de Jean Charest serait tassé.
L'espoir que Pauline Marois pourrait devenir une première première ministre, compétente en plus.
L'espoir que de nouvelles idées feraient leurs entrées à l'assemblée nationale.
L'espoir que la gauche pourrait vraiment représenté le peuple.
L'espoir qu'enfin on prendrait Québec Solidaire au sérieux.
L'espoir que pour une fois on lirait nos plaques d'immatriculation et qu'on se souviendrait !

Qu'on se souviendrait des commissions d'enquête, qu'on se souviendrait du 22 mars, du 22 avril et de pourquoi 350 000 personnes sont sorties dans la rue.
Qu'on se souviendrait que la violence ne mène à rien.  Autant pour casser des vitrines que pour casser des bras de manifestants.
Qu'on se souviendrait qu'on est au Québec.

Une province, éventuellement un pays, où on n'utilise pas un fusil pour faire entendre son point.  Un endroit où la démocratie n'est pas bafouée.  Où tout le monde a le droit de vote.  Où "technicien de scène" n'est pas un emploi où tu risques ta vie.

Hier soir en me couchant j'avais un peu l'espoir dégonflé, une victoire pas vraiment gagnante, un pouvoir divisé, un gouvernement qui boite de la gauche.

Mais ce matin j'étais triste.  Triste de me rendre compte que pour une opinion politique il y a des gens prêts à faire l'irréparable.   Comment seule est cette personne dans la vie pour que personne de son entourage lui disent "Hey t'as une Kalachnikov dans ton garde-robe, pis tu cries après ta TV quand Pauline Marois passe dedans... As-tu besoin d'aide ?"

Des fous il y en a de toutes les allégeances.   Et c'est le fait qu'il faut juste un fou séparatiste pour que le chaos s'installe.

Québec, ne fait pas ce que je pense que tu pourrais faire.

1 commentaire:

Julie Brulotte a dit...

J'adore ton commentaire!!! J'adore, j'adore, j'adhère!!! Je pense comme toi...