Je tente de vous prouver que ma vie est plus intéressante que la vôtre... Sans succès !

samedi 14 juillet 2012

Atterrir sur les genoux

Oh que la magie du festival n'était pas avec nous lors du premier gala du 30e, jeudi soir. Problèmes techniques, manque de temps de répétition avec toutes les équipes, un gars qui tombe sur une mauvaise journée, les journalistes dans la salle et hop 9 mois d'ouvrage qui passe dans le tordeur !

Évidemment le pari était risqué. Parce que le Jazz finissait tard cette année, nous avions que 3 jours de montage pour le décor et l'éclairage (ça nous en avait pris 5 l'an passé). Plutôt que de finir avec le gala Hommage (le plus Ben-hurien à chaque année) quand tout le monde est rodé, nous avons décidé d'ouvrir le 30e avec ce gala. Et le premier show dans une salle comme la WP à PDA, c'est comme la première nuit de la saison en tente roulotte. Tu sais comment tout fonctionne. Mais t'es pas confortable, t'as oublié des affaires. Des affaires que tu règles dès le lendemain. Dans notre cas, nous avons même pu le régler le soir même.

Nous avions un gala magistral pour les 30 ans de Juste pour rire! Et je dis pas ça parce que je travaille dessus. Un gala avec des moments que nous allons voir et revoir. La réunion du groupe Sanguin, le duo Verville-Gagnon en hommage à Jean-Guy Moreau, Piment Fort, le retour de l'handicapé de JMP, l'ode à l'homme ordinaire, les affiches de Bellefeuille... Et j'en passe!

Nous avons atterri sur les genoux pour le premier gala... Mais rapidement les équipes de création et technique se sont relevées pour offrir une soirée à l'image des 30 ans de JPR.


-Live on Snick TV

Aucun commentaire: